Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL l'actualité en Lorraine

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Amneville 18ème édition de la Fête du Boeuf le dimanche 9 juin

Publié le 20 Mai 2019 par RPL Info in actualité, Amneville, Fête du Boeuf, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Amneville 18ème édition de la Fête du Boeuf le dimanche 9 juin
La ville d’Amnéville sous la houlette d’Amnéville Festivités propose la 18ème édition de la Fête du Boeuf le dimanche 9 juin prochain de 11h à la tombée de la nuit à l’espace Edelweiss.
La prochaine édition de la grande fête du boeuf, organisée par Amnéville Festivités, promet de grands moments de gaité et de bonne humeur sans oublier la dégustation du fameux boeuf à la broche. Rendez-vous est pris.

Place aux grosses cylindrées !
Le top départ sera donné par un défilé de motos Harley Davidson et de voitures américaines dès 11h depuis la place Frédéric Rau. Plus d’une centaine véhicules sillonneront les rues jusqu’au chapiteau Edelweiss pour l’ouverture des festivités dès 12h.

À vos fourchettes !
Après l’apéritif gratuit et l’ouverture officielle par Monsieur le Maire, la fête à l’atmosphère 100% western commencera dès le déjeuner avec le boeuf amnévillois à la broche et ses grillades.

Place à la musique !
En matinée et jusqu’à 14h, GD MUSIC se chargera de l’animation musicale, ensuite, tout au long de l’après-midi, l’ambiance sera assurée par les groupes Hill Cats (rockabilly), Melting Pot (rock) et Jo Miller (variétés) en extérieur. A l’intérieur du chapiteau, le bal d’Anton Roman et ses danseuses plongeront les amateurs de variété dans une ambiance des plus festives.

Nouveauté :
Cette année, dans l’après-midi, un spectacle de rue animé par Top Fanfare ravira petits et grands. Cet ensemble de musiciens qui égraine la bonne humeur et récoltent la fête déambuleront avec leurs instruments acoustiques en jouant des morceaux connus issus du répertoire français et de la Nouvelle Orléans.
Place à la force !

Un concours de bras de fer ravira les plus costauds à 18h avec une démonstration de force en présence des hommes les plus forts d’Amnéville et des alentours.
Place à la fête !

La journée se terminera en beauté gourmande, dès 19h, avec un barbecue géant et le grand bal du soir donné par l’orchestre Anton Roman.

L’ambiance far-west, franges et santiags et les animations typiques mêlées à la gastronomie champêtre devraient une nouvelle fois faire de cette grande fête populaire un souvenir à marquer au fer rouge dans les calendriers amnévillois.
Commenter cet article