Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL l'actualité en Lorraine

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Amnéville Opération citoyenne de nettoyage le dimanche 1er septembre 2019.

Publié le 20 Août 2019 par RPL Info in actualité, Amneville, citoyenneté, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Amnéville Opération citoyenne de nettoyage le dimanche 1er septembre 2019.
Le conseil des jeunes d’Amnéville donne rendez-vous à tous les citoyens le dimanche 1er septembre 2019 pour la Journée de la Citoyenneté, la vaste opération de nettoyage.

A l’instar du « World Clean Up Day
» désormais incontournable dans le monde entier, les jeunes élus d’Amnéville proposent de réveiller les consciences de chaque citoyen en invitant la population à se joindre à eux pour la grande journée de la citoyenneté placée sous le signe de l’éco-responsabilité.

L’objectif est de ramasser un maximum de détritus, notamment les mégots de cigarettes, les morceaux de plastiques, les papiers gras, de les collecter en fin de la journée dans un grand container situé sur la Place Frédéric Rau. La vision de cette poubelle grand volume devrait générer une prise de conscience des gestes inciviques que chacun produit chaque jour en jetant ses micro-déchets sur les trottoirs, les espaces verts … au lieu d’utiliser les poubelles mises à disposition à cet effet. La volonté est de se promener dans les rues de la ville sans avoir à slalomer entre les mégots et papiers !

La CCPOM, compétente en matière de collectes des déchets, a été sollicité pour la fourniture de matériel (pinces, gants, etc).

Rendez-vous est donné à toutes les personnes sensibles à l’écologie, à la citoyenneté, qui souhaitent œuvrer pour un ramassage des déchets efficace et solidaire et dire stop aux incivilités !!!!

Programme :
-10h : rendez-vous devant l’école Jules Ferry de Malancourt-la-Montagne pour la salle Orchidée
-14h : rendez-vous devant la mairie d’Amnéville pour les quartiers de la ville
-16h : stockage et exposition au public des déchets récoltés
 
 
 
 
Commenter cet article