/image%2F0117020%2F201209%2Fob_0872986677b2b360c98e428086d1ff3d_copil-foot.jpg)
« DOPER » LA PRATIQUE DU FOOTBALL
Afin de développer la pratique du football sur son territoire, la Communauté de Communes du Vernois a choisi de renforcer les équipements des deux pôles majeurs que sont Verny et Solgne.
C’est face à l’attente très forte des pratiquants et dirigeants des clubs de football du Vernois que la CCV s’est lancée dans la mise en œuvre d’une politique intercommunale de développement des équipements sportifs dédiés à la pratique du football.
Cette stratégie, solidement définie grâce à la réalisation d’une étude effectuée en 2011, se base principalement sur la création de vestiaires et d’un club house à Verny d’une part, ainsi que sur la création d’un terrain synthétique, de vestiaires et d’un club house à Solgne d’autre part.
Pour mener à bien la conception de ces projets et notamment amener, avant la fin de l’année, des éléments techniques et financiers stabilisés quant aux travaux à engager sur les deux sites, la Communauté de Communes du Vernois s’est adjointe les services de messieurs Xavier GEANT et Benoît SINDT, architectes.
Leur mission sera supervisée par un comité de pilotage, dont la première réunion s’est tenue récemment, et qui se compose, sous la présidence de Jean FRANÇOIS, de représentants de la CCV, des communes de Verny et Solgne, de la Ligue Lorraine de Football, du District Mosellan de Football ainsi que des partenaires techniques et financiers que sont le Conseil Régional de Lorraine et le Conseil Général de la Moselle.
Retrouvez toute l’actualité de la CCV sur www.ccvernois.fr
Légende de la photo : le comité de pilotage suit avec soin les réflexions relatives au renforcement des deux pôles footballistiques