L’ACCESSIBILITE ANALYSEE A FLEURY
La commission accessibilité de la CCV poursuit son action en faveur des personnes en situation de handicap et de ses communes membres. Elle a ainsi récemment réalisé une analyse de Fleury.
La commission intercommunale d’accessibilité de la Communauté de Communes du Vernois, créée fin 2009, s’est fixée comme objectif d’établir un état des lieux de l’accessibilité pour l’ensemble de ses 19 communes membres. Objectif qui devrait être rempli avant la fin de cette année.
Dernièrement, la commission s’est retrouvée dans la commune de Fleury afin d’effectuer une analyse complète de la voirie, des espaces et bâtiments publics du village.
L’équipe, qui était composée de Jacques BOUCHES, maire d’Orny et vice-président de la CCV, de Sylvie CARUSO et Vincent DELLA ROCCA, représentant l’Association des Aveugles Alsace-Lorraine, de Véronique BAZIN, bénévole à l’Association des Paralysés de France ainsi que des agents communautaires Anthony JAMAIN et Maxime FREYBERGER, a été accueillie par le maire de Fleury Jean-Paul ECKENFELDER, accompagné pour l’occasion d’André CERVENANSKY, membre de la commission communale d’accessibilité.
Après une seconde visite sur le terrain qui aura lieu au courant du mois de mars, la commission intercommunale se réunira afin d’étudier et de valider le projet de document de synthèse dressant un bilan complet de l’accessibilité sur base cartographique et photographique de la commune, document qui sera ensuite remis au maire.
Rappelons que quinze communes membres de la CCV disposent déjà d’un tel document : Cheminot, Chérisey, Foville, Louvigny, Moncheux, Orny, Pommérieux, Pournoy-la-Grasse, Sailly-Achâtel, Saint-Jure, Secourt, Sillegny, Solgne, Verny et Vulmont.