/image%2F0117020%2F201209%2Fob_c8215277b338f773626a5155c720af6b_pict9948a.jpg)
Création d’un collectif.
Deux communes unies pour une même cause.
Suite aux différents articles et informations parus dans la presse locale (C.F. R.L. du 01 septembre 2012) sur la réalisation d’une aire de grand passage pour les gens du voyage sur le banc de la commune d’ARS LAQUENEXY et limitrophe à JURY, un collectif, issu des conseils municipaux de ces 2 communes s’est créé le lundi 10 septembre 2012.
Ce collectif rejette catégoriquement la suggestion de l’état qui veut imposer de façon arbitraire une aire de grand passage aux abords de Metz, alors qu’il devrait engager une réflexion avec les communes et intercommunalités du département.
L’état prévoit d’installer au mépris de toutes règles humanitaires plus de deux cents caravanes, soit plus de mille personnes) sur un site pollué, entouré d’anciennes fortifications et de vestiges particulièrement dangereux, et donc totalement inadapté, et ceci sans compter la ligne à haute tension qui traverse de part en part le terrain militaire en question.
Outre les investissements réglementaires financés par les intercommunalités (plusieurs millions d’euros) il appartiendra à nos deux communes d’assurer au quotidien la sécurité, tranquillité, salubrité, et scolarité, ce qui aura forcément une répercussion sur les finances
communales.
Ce collectif, soutenu par les élus et les populations concernées, envisage
si besoin, de se faire entendre au travers d’actions significatives.