Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Maizières-les-Metz : 3ème salon des vins les 3 et 4 novembre 2012.

Publié le 27 Octobre 2012 par RPL Info in Maizières-les-Metz, salon des vins, rpl radio 89.2 metz moselle lorraine

 Maizières-les-Metz : 3ème salon des vins les 3 et 4 novembre 2012.

Le club d’œnologie de Maizières invite à son 3ème salon des vins, à la salle des fêtes de Maizières-les-Metz, le week-end du 3 et 4 novembre 2012.

Avec ses stands de vignerons et de produits lorrains, le salon Vino’Lor répond à la double exigence ; du vrai et du bon.

Le club « Cépages et terroir », popularise auprès de ses membres œnologues amateurs et de ses nombreux visiteurs la découverte lors d’une séance mensuelle, des cépages et des vins de France, d’Europe et du monde.

Les sens sont alors mis en éveil avec la vue pour la couleur et la limpidité des vins, l’odorat pour les arômes, le goût pour la perception des substances volatiles.

Lors du salon, le samedi 3 novembre de 14h à 21h,le dimanche 4 de 10h à 18h : des vignerons de France, tous en culture raisonnée (Alsace, Champagne, Jura, Moselle Bordeaux, Bourgogne, Côtes du Rhône, Cahors Beaujolais …) seront présents pour partager avec les visiteurs leur passion du travail bien fait. Tout au long du salon des animations permettront une meilleure connaissance des vins , des vignes des cépages.

Le jeu « Casino tour » sera une autre façon de se découvrir œnologue amateur. Des régions viticoles d’Europe seront proposées à la découverte. Des producteurs du terroir lorrain nous feront découvrir et déguster charcuterie, fromage, miel, confitures….

Le club d’œnologie c’est aussi un site remarquable et remarqué

www.vins-oenologie.com

Le club d'oenologie "Cépages et Terroirs" de Maizières-les-Metz propose à tout un chacun d’ en devenir membre actif.

Pour de plus amples renseignements s’adresser au président du club d’œnologie Gilbert ADAMCZYK au 06 82 34 34 45 ou pare-mail, sur Gilbertadamczyk@neuf.fr

Commenter cet article