/image%2F0117020%2F201307%2Fob_f61561_1008536-633014630043351-95881899-o.jpg)
Metz en fête : programme des animations de la semaine du 14 au 21 juillet.
Apéro-Concert à la Maison Rabelais
Pour le quatrième apéro-concert de la saison, le mercredi 17 juillet, à 19h30, ce sont les artistes du groupe Supratik Sengupta qui se produiront sur la terrasse de la Maison Rabelais, au programme de la soirée de la musique aux saveurs indiennes en hommage au grand musicien indien Pandit Ravi Shankar. Laissez-vous surprendre par cette musique envoûtante proposée par deux grands artistes de la nouvelle génération de musiciens originaires de Calcutta.
Bal Tango, place de la Comédie
Rendez-vous, le samedi 20 juillet à 20h, Place de la Comédie, avec le "Bal tango" où l'association Metz Ville Tango vous fera (re)découvrir cette danse originaire d'Argentine.
Extra Large !
Dernier temps fort de Metz en Fête, le samedi 20 juillet, venez découvrir la journée Extra Large ! de 14h à minuit sur le parvis et dans les jardins du Centre Pompidou-Metz.
Au programme de cette nouvelle édition : des performances avec la présence de la chorégraphe messine, Véronique Albert qui nous présentera "Déplacé : Fabrique d'espace", ou encore "Ginsberg Forever" en écho à l'exposition Beat Generation (actuellement dans le Studio du Centre Pompidou de Metz). Des lectures à haute voix sur le thème de la Beat Generation proposées par les Bibliothèques-Médiathèques de Metz. Des concerts performances avec le groupe "Les Archers", Anne James Chaton et Andy Moor ainsi que le musicien Stefan Lakatos et la pianiste Dominique Ponty qui rendent hommage à la musique du compositeur Moondog. Pour clôturer la journée, découvrez à 22h, le cinémix "Metropolis selon Murcof". Artiste mexicain, Murcof est l'un des plus impressionnants représentants de l'avant-garde électronique : entre sons et silence, il tisse des textures acoustiques inédites qui le rapprochent de la musique classique. Sa participation musicale au film culte du réalisateur Fritz Lang vous réservera de belles surprises.