/image%2F0117020%2F201301%2Fob_91de20db9205d0c3fdc3c90736447823_rover-album-web.jpg)
Parfois un coup d’arrêt peut se transformer, grâce à un rebond heureux, en nouvel élan. S’il n’avait pas été expulsé du Liban il y a deux ans pour une histoire de visa, on n’aurait peut-être jamais entendu les chansons de Rover. A l’époque, Timothée Régnier, songwriter globe-trotter, joue de la guitare au sein d’un groupe de punk-rock, The New Government qui secoue le Proche Orient. Après un retour abrupt en France, il échoue dans une maison bretonne remplie d’instruments. En pleine interrogation sur son avenir, il trouve la meilleure des réponses en composant et enregistrant seul durant tout un hiver. Dans ce home-studio “un peu déglingué”, il se découvre une voix capable de grands écarts, rauque et ombrageuse quand le morceau l’électrise, gagnant les hauteurs quand l’émotion l’exige.
Sur son premier album, enregistré avec Samy Osta (Cocosuma, Tahiti Boy & the Palmtree Family) et Guillaume Jaoul entre le Studio Microbe et celui du label de Third Side Records (Chicken Cottage Studio), Timothée a écrit, composé, joué, chanté et arrangé toutes les chansons.
Produit à l’ancienne, sur bandes analogiques avec la volonté de retrouver l’atmosphère et l’ambiance qui ont inspiré l’écriture. Ses chansons ont bénéficié du confort et de la précision d’un studio mais aussi d’instruments qui ont inspiré la richesse des arrangements (orgues, pianos, guitares, claviers synthétiques, boite à rythmes...). Depuis plusieurs mois, c’est à la tête d’un groupe qu’il prend la route pour donner des concerts intenses. A chaque show, le bouche-à-oreille enfle. Un frenchy qui a le rock’n’roll pour première langue ? C’est tellement rare... Pas la peine d’attendre la reconnaissance venue de l’étranger pour célébrer son arrivée !"
Premier album disponible (Cinq7/Wagram)