Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL l'actualité en Lorraine

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Metz Les Trinitaires : ROVER en concert le 31 Janvier 2013

Publié le 10 Janvier 2013 par RPL Info in metz, les Trinitaires, Rover, concert, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Metz Les Trinitaires : ROVER en concert le 31 Janvier 2013

Parfois un coup d’arrêt peut se transformer, grâce à un rebond heureux, en nouvel élan. S’il n’avait pas été expulsé du Liban il y a deux ans pour une histoire de visa, on n’aurait peut-être jamais entendu les chansons de Rover. A l’époque, Timothée Régnier, songwriter globe-trotter, joue de la guitare au sein d’un groupe de punk-rock, The New Government qui secoue le Proche Orient. Après un retour abrupt en France, il échoue dans une maison bretonne remplie d’instruments. En pleine interrogation sur son avenir, il trouve la meilleure des réponses en composant et enregistrant seul durant tout un hiver. Dans ce home-studio “un peu déglingué”, il se découvre une voix capable de grands écarts, rauque et ombrageuse quand le morceau l’électrise, gagnant les hauteurs quand l’émotion l’exige.

Sur son premier album, enregistré avec Samy Osta (Cocosuma, Tahiti Boy & the Palmtree Family) et Guillaume Jaoul entre le Studio Microbe et celui du label de Third Side Records (Chicken Cottage Studio), Timothée a écrit, composé, joué, chanté et arrangé toutes les chansons.

Produit à l’ancienne, sur bandes analogiques avec la volonté de retrouver l’atmosphère et l’ambiance qui ont inspiré l’écriture. Ses chansons ont bénéficié du confort et de la précision d’un studio mais aussi d’instruments qui ont inspiré la richesse des arrangements (orgues, pianos, guitares, claviers synthétiques, boite à rythmes...). Depuis plusieurs mois, c’est à la tête d’un groupe qu’il prend la route pour donner des concerts intenses. A chaque show, le bouche-à-oreille enfle. Un frenchy qui a le rock’n’roll pour première langue ? C’est tellement rare... Pas la peine d’attendre la reconnaissance venue de l’étranger pour célébrer son arrivée !"

Premier album disponible (Cinq7/Wagram)

Commenter cet article