La Communauté d’Agglomération de Metz Métropole condamne les actes graves à l’encontre des personnels qui exercent la mission de transport public.
Plusieurs agressions se sont déroulées en 48 heures sur le réseau de transport en commun.
Jean-Luc BOHL, Président de Metz Métropole, et les Maires de l’Agglomération tiennent
à réagir fermement contre ces agissements inqualifiables et souhaitent affirmer leur solidarité et leur soutien envers l’ensemble du personnel des TAMM (Transports de l'Agglomération de Metz Métropole).
Le réseau de bus ne circule pas ce mercredi 7 novembre. En effet, suite à quatre agressions survenues au cours des dernières 48 heures, les conducteurs des TAMM ont décidé d'exercer leur droit de retrait ce matin.
Les Maires de l’Agglomération souhaitent affirmer leur solidarité totale envers le personnel et particulièrement envers les agents agressés. Aucun de ces actes ne restera impuni. Les bus du réseau sont en effet équipés de caméras de vidéosurveillance permettant d’identifier clairement les agresseurs.
Suite à ces incidents, la Communauté d’Agglomération, en lien avec la SAEML TAMM, la société Keolis, les collectivités locales partenaires et les forces de l’ordre ont décidé un certain nombre de mesures destinées à permettre une amélioration sensible de la sécurité sur l’amplitude du service.
Il est également rappelé à tous qu’aucune incivilité à l’encontre des agents des TAMM ne sera tolérée et que la mise en œuvre de poursuites sera immédiatement engagée.
Afin de sensibiliser à nouveau les habitants, Metz Métropole va en outre réactiiver, à partir de cette semaine, la campagne grand public de lutte contre les incivilités réalisée en septembre 2012.