/image%2F0117020%2F201209%2Fob_c71a9f_aff-a3-tcrm-incivilite-basse-def.jpg)
Dans le bus, pas de place pour l’incivilité ! » : Metz Métropole lance une campagne de communication sur le thème du respect
Metz Métropole est consciente que les nombreux chantiers et travaux de plateforme, de
voirie, de rénovation des réseaux enterrés…, engendrent des difficultés de circulation dans l’agglomération. Or, l’incivilité de certains envers les conducteurs des bus est inacceptable.
C’est pourquoi Metz Métropole a décidé de soutenir le personnel des TCRM en lançant une campagne de communication : « Dans le bus, pas de place pour l’incivilité ! ».
Il est regrettable de constater que les cas d’incivilité et d’agressivité envers les conducteurs du réseau TCRM se sont multipliés ces derniers mois. Metz Métropole, consciente des gênes occasionnées par les nombreux chantiers tient à rappeler à tous les usagers que les conducteurs du réseau TCRM ne sont pas responsables de cette situation et que par conséquent, les incivilités dans les bus sont inacceptables. A compter de ce lundi 3 septembre, veille de rentrée scolaire, Metz Métropole lance une campagne de communication « Dans le bus, pas de place pour l’incivilité ! ». Des panneaux d’affichage sont apposés à l’intérieur et à l’extérieur des bus, des flyers sont distribués aux arrêts et le personnel des TCRM est invité à porter un brassard rappelant aux usagers des transports en commun que « Dans le bus, il n’y a pas de place pour l’incivilité ! ». Cette campagne est accompagnée d’un redoublement des équipes de médiateurs des TCRM, présents aux arrêts pour répondre aux usagers.
Les clients ont la possibilité de déposer leurs remarques et suggestions sur le site des TCRM, à l’Espace Bus – Place de la République – ou encore sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Une réponse leur sera envoyée dans les meilleurs délais.
Toutes les informations sur le réseau TCRM, l’état du trafic, le formulaire de contact…, sont disponibles sur www.tcrm-metz.fr.