Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Metz : solidarité pour nos militaires blessés et leurs familles les 1er et 2 juin 2013

Publié le 31 Mai 2013 par RPL Info in metz, solidarité pour nos militaires blessés et leurs familles, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Metz : solidarité pour nos militaires blessés et leurs familles les 1er et 2 juin  2013

Soutenons les militaires blessés et leurs familles.

Une action de solidarité se déroulera le 1er et 2 juin à Metz. Grâce à la mobilisation du public messin et avec le soutien actif de la ville de Metz, cet événement permettra d’améliorer l’appareillage des blessés et de fournir l’aide d’urgence, dont certaines familles ont besoin pour faire face aux conséquences liées à une blessure en opérations.

Organisée sous l’autorité du gouverneur militaire de Metz, le général de corps d’armée Patrick RIBAYROL, cette opération a pour objectif de récolter des fonds au profit de l’association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée (déclarée d’utilité publique), en complément de l’aide déjà apportée par l’Etat.

La journée du samedi 1er juin se déroulera de 09H00 à 20H00 place de la République. Aux côtés des formations militaires stationnées en Lorraine, seront associés de nombreux organismes qui œuvrent en faveur des handicapés. Cette journée, animée par de nombreuses démonstrations, visera à sensibiliser le public au handicap à travers 6 pôles* dynamiques, représentatifs du « parcours du blessé », du théâtre d’opération à la réinsertion sociale et professionnelle.

Le dimanche 2 juin, un concert de la Musique de l’Arme Blindée Cavalerie, accompagné d’une loterie caritative, sera joué à partir de 16H00 à l’Arsenal, dans le cadre « des dimanches de la musique » organisés par la Ville de Metz. Il viendra clôturer ce week-end de solidarité.

La participation de la population Messine, cet « accompagnement du cœur » concernant cette grande opération de solidarité vis-à-vis des blessés et de leurs familles n’est pas obligatoire, elle est tout simplement indispensable.

Plus d’informations sur : weekend-solidarite.blogspot.fr

*Pole 1 : les dangers du champ de bataille.

Pole 2 : la blessure et l’évacuation du blessé.

Pole 3 : la chaine du service de santé des armées.

Pole 4 : l’appareillage et la rééducation.

Pole 5 : la réinsertion et la reconversion sociale et professionnelle.

Pole 6 : la solidarité avec les familles.

Metz : solidarité pour nos militaires blessés et leurs familles les 1er et 2 juin  2013
Commenter cet article