Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL l'actualité en Lorraine

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Montigny-lès-Metz : Fleurissement estival à son apogée

Publié le 21 Août 2013 par RPL Info in Montigny-lès-Metz, Fleurissement estival, 4 fleurs, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Montigny-lès-Metz : Fleurissement estival à son apogée

FLEURISSEMENT ESTIVAL A SON APOGEE
Montigny-lès-Metz est prête à accueillir le jury national « 4 fleurs » !
Le thème de cette année 2013, « Vivre au jardin » invite à venir découvrir les espaces de vie fleuris et végétalisés installés aux endroits stratégiques de la ville, mais aussi sur les ronds-points, les massifs,
au détour d’une rue ou d’un chemin, et surtout dans les parcs et les jardins, où poésie, calme et rêverie pourront inspirer tout un chacun.
Le fleurissement, vitaminé par ses couleurs, ses volumes et ses odeurs, ayant atteint sa maturité, Montigny-lès-Metz et ses 21 agents des Espaces Verts sont prêts à accueillir le jury, pour la remise en jeu de son titre de « Ville 4 fleurs » au concours national des villes fleuries.
La visite du jury est prévue fin août pour un parcours dans la ville et dans ses jardins.
L’objectif est de lui faire découvrir la ville et le thème du fleurissement 2013 comme fil rouge, tourné vers l’innovation, l’harmonie et la beauté mais aussi, le respect de l’environnement. Un regard porté sur notre ville comme une ville fière et méritante de ses « 4 fleurs », où chacun participe à son embellissement.

Montigny-lès-Metz : Fleurissement estival à son apogée

La diversité et la quantité des végétaux sont de mise avec :
- 78 sites fleuris
- Plus de 1 500 m² de massifs
- 166 jardinières et 237 vasques
- 65 bacs margelles
- 22 095 plantes annuelles
- 17 359 plantes bisannuelles
- 14 573 bulbes
- 404 variétés de plantes annuelles, vivaces et graminés

Montigny-lès-Metz : Fleurissement estival à son apogée

Le thème « Vivre au jardin » et les sites dédiés auront pour mission de transporter le jury dans un univers de vie et de bien-être, qui pourrait le séduire par la sincérité de notre engagement et notre volonté à œuvrer pour le développement durable de notre commune.
Rappelons que le label « 4 fleurs » récompense non seulement la qualité du fleurissement, mais aussi la qualité du cadre de vie (propreté, aménagements urbains, actions environnementales …)

Montigny-lès-Metz : Fleurissement estival à son apogée
Commenter cet article