Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL l'actualité en Lorraine

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Théâtre de Metz Métropole : Ouverture de la billetterie

Publié le 2 Septembre 2012 par RPL Info in Théâtre de Metz Métropole rpl radio 89.2 metz moselle lorraine

Théâtre de Metz Métropole : Ouverture de la billetterie

Ouverture de la billetterie pour tous les spectacles de la saison 2012/2013 de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole à partir du 5 septembre !

Rendez-vous le mercredi 5 septembre dès 9h30 à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, Place de la Comédie, pour l’achat de vos places de spectacles ou la souscription d’un abonnement.

Cette nouvelle saison est la première établie sous la direction artistique de Paul-Émile Fourny.

Huit ouvrages lyriques, trois ballets et six pièces de théâtre sont proposés au public, alliant répertoire classique et création contemporaine.

Des compositeurs d’œuvres du grand répertoire lyrique, Mozart avec Die Zauberflöte, Donizetti avec L’Elisir d’Amore, Purcell avec King Arthur ou encore Verdi avec La Traviata, seront mis à l’honneur, tout comme le compositeur russe Grigori Fried pour la création en France de son opéra Le Journal d’Anne Frank. Le répertoire plus léger sera lui aussi présent avec la comédie musicale My Fair Lady ou La Belle de Cadix de Francis Lopez. Côté ballets, Le Sacre du Printemps ou Pulcinella de Stravinsky côtoieront L’Amour Sorcier et Nuits dans les jardins d’Espagne de Manuel de Falla. Quant au théâtre, il sera notamment représenté par une création mondiale de Laurent Gaudé, Caillasses, de grandes pièces classiques comme Hamlet de Shakespeare ou Cinna… d’après Corneille, ou encore la comédie Les Conjoints d’Éric Assous.

Une saison présentée avec la complicité renforcée de l’Orchestre national de Lorraine sous la direction de chefs d’orchestre prestigieux comme Jacques Mercier, Jari Hämäläinen, ou du Concert Spirituel d’Hervé Niquet, de metteurs en scène et chorégraphes reconnus, Daniel Mesguich, Corinne et Gilles Benizio, alias Shirley et Dino, Jean-Luc Moreau ou Thierry Malandain, de chanteurs prestigieux comme Nathalie Manfrino, Julie Fuchs, Révélation Lyrique de l’année 2012 aux Victoires de la Musique Classique, et avec la présence sur scène de Richard et Romane Bohringer, ou encore de Grégoire Leprince-Ringuet.

Pour accueillir et conseiller chaque futur spectateur comme il se doit tout en lui épargnant une trop longue attente, l’Opéra-Théâtre émettra des tickets d’appel du mercredi 5 au vendredi 7 septembre pour accéder aux guichets de location. La distribution commencera à partir de 9h30 à l’entrée des artistes. Elle sera limitée à 80 tickets par jour.

Le bureau de location est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h (réservation par téléphone au 03 87 15 60 60 à compter du 12 septembre).

À noter : la souscription des abonnements se poursuit durant toute la saison. Quatre formules sont proposées cette année :

– Passion : 8 spectacles lyriques

– Émotion : 6 spectacles théâtraux

– Tentation : un abonnement sur mesure à partir de 4 spectacles au choix parmi la programmation de la saison. L’abonné choisit les spectacles, la catégorie de places et les dates.

– Duopéra Metz-Nancy : 8 spectacles lyriques, 4 de la saison de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole et 4 de la saison de l’Opéra national de Lorraine à Nancy

Prenez un abonnement et bénéficiez d’un accès prioritaire aux meilleures places et d’un tarif préférentiel, avec une économie allant de 15 à 30 % sur le prix des billets à plein tarif.

Laissez-vous tenter par une programmation riche en plaisir et en émotion !

Vous trouverez en pièces jointes ce communiqué de presse, ainsi qu’une photo de l’Opéra-Théâtre.

Commenter cet article