UN NOUVEAU RESPONSABLE DU PÔLE MUSIQUES ACTUELLES À METZ EN SCÈNES !
Depuis le 1er octobre 2012, Laurent Vergneau a pris ses fonctions au sein de l’E.P.C.C. Metz en Scènes au poste de Responsable du Pôle Musiques Actuelles et administrateur délégué, pôle regroupant les Trinitaires et la future BAM (Boîte à Musiques), salle de musiques actuelles en construction à Borny.
Il a ainsi désormais en charge la gestion administrative et financière du pôle Musiques Actuelles de Metz en Scènes. Installé aux Trinitaires, il participe également activement au pilotage des activités des Trinitaires, en soutien à l’équipe déjà en place.
À un an de l’ouverture de la BAM, Laurent Vergneau a pour mission de développer et de mettre en oeuvre le projet de la BAM en assurant la coordination des actions de préfiguration de la nouvelle salle, les événements d'ouverture, le management et le recrutement de la future équipe. Dans une dynamique de développement local, il se positionnera auprès des partenaires de la Ville et du quartier de Borny dans le but d’inscrire la Boîte à Musiques dans l’environnement messin.
Zoom sur… LAURENT VERGNEAU
Fort d’une expérience de 12 ans dans des salles de musiques actuelles, Laurent Vergneau a acquis une solide connaissance des enjeux d’une scène de musiques actuelles : il est devenu en 2006 l’administrateur du Noumatrouff à Mulhouse (label Scène de Musiques Actuelles). Il y assurait la gestion administrative, financière, juridique, l’encadrement de l’équipe et le suivi des productions. De 2003 à 2006, il a eu en charge la direction du Moulin de Brainans (scène de Musiques Actuelles en milieu rural dans le Jura). De 1999 à 2002, il a occupé le poste d'assistant de programmation à l'Ouvre-Boîte (quartier sensible de Beauvais).
Zoom sur…La bam
La BAM est actuellement en construction à Metz-Borny. Son ouverture est prévue pour l’hiver 2013. La BAM viendra compléter le dispositif inédit de Metz en Scènes, qui gère actuellement deux sites dédiés à la musique sous toutes ses formes et pour tous les publics: Les Trinitaires et l’Arsenal.
/image%2F0117020%2F20211202%2Fob_a173a9_sans-titre6.png)