Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Visite enchantée de Metz : "Contes et légendes" le mardi 3 décembre 2013

Publié le 28 Novembre 2013 par RPL Info in NOËLS DE MOSELLE, Metz, Contes et légendes, Visite enchantée, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Visite enchantée de Metz : "Contes et légendes" le mardi 3 décembre 2013

NOËLS DE MOSELLE -

Visite enchantée de Metz : "Contes et légendes" le mardi 3 décembre 2013

"Avent Scènes" est le plus grand Calendrier de l'Avent. Ses fenêtres culturelles s'ouvrent chaque soir dans la région messine, du 1er au 24 décembre 2013. Rendez-vous pour une visite enchantée de Metz avec l'Office de Tourisme le mardi 3 décembre sur le thème "Contes et légendes". Sur réservation.

De la cathédrale à la Place St-Louis en passant par les bords de Moselle, le petit groupe découvrira les contes et les légendes messines nées de l’imaginaire médiéval et de faits curieux de l’histoire de notre cité : La dote de Brunehilde, l’Anneau de Saint-Arnould, retrouvé dans le ventre d’un poisson et Mademoiselle de Turmel qui n’a pas fini de faire entendre sa voix mystérieuse et bien d’autres encore…

Côté pratique :

Mardi 3 décembre 2013 à 17 h

Gratuit mais sur réservation.

Renseignements/réservation : 03 87 55 53 76

Chaque soir , du 1er au 24 décembre, une nouvelle proposition artistique prendra place dans l’espace public. Metz et son agglomération seront le théâtre de performances surprenantes, de concerts thématiques, d’animations décalées, avec la garantie de vivre des moments festifs et conviviaux. "Avent Scènes" est une manifestation partagée et portée par trois collectivités territoriales : le Conseil Général de la Moselle, Metz Métropole et la Ville de Metz. Toutes les trois se mobilisent pour la deuxième année consécutive afin d'offrir des moments magiques aux familles mosellanes et aux visiteurs.

Office de tourisme de Metz : 03 87 55 53 76

Sur facebook :

https://www.facebook.com/NoelsdeMoselle

https://www.facebook.com/groups/566880523366364

Commenter cet article