Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Ecomouv’ Réaction de Jean-Luc BOHL, Président de Metz Métropole à l’annonce du plan social

Publié le 9 Décembre 2014 par RPL Info in Metz Métropole, Ecomouv’, plan social, Jean-Luc BOHL, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Ecomouv’ Réaction de Jean-Luc BOHL, Président de Metz Métropole  à l’annonce du plan social

Réaction de Jean-Luc BOHL, Président de Metz Métropole à l’annonce du plan social Ecomouv’
Comme c'était à craindre, après la résiliation du contrat Ecomouv’ par le Gouvernement, la société Ecomouv' a présenté un projet de cessation de ses activités et de "suppression de tous les emplois existants pour motif économique" après l'abandon de l’écotaxe. Sur le territoire de Metz Métropole, ce sont 157 personnes qui sont aujourd'hui sans emploi en raison de cette décision scandaleuse du Gouvernement.
Ma pensée va d'abord vers eux en cette journée si difficile mais aussi vers leurs familles et les communes d'Augny et de Marly sur lesquelles sont implantées Ecomouv'. L'ensemble des élus de la Communauté d'Agglomération de Metz Métropole est mobilisé avec les représentants du personnel pour faire en sorte que l'Etat respecte au plus vite ses engagements de définir au plus tôt une solution pérenne pour ces hommes et ces femmes qui ont été traité avec un manque total d'humanité et de respect par ce Gouvernement et particulièrement par Madame Royal.

Je n'oublie pas non plus les 130 douaniers chargés de collecter cette redevance, installés à Metz dans le cadre des compensations militaires, qui sont extrêmement inquiets pour leur avenir proche.
Lors de ma rencontre récente avec le Président de la République à Metz, celui-ci s'est engagé à faciliter l’expérimentation régionale d'une redevance que nous avons proposée en Lorraine.
Je rappelle au Président Hollande la teneur de nos échanges et la proposition alternative que nous avons faite.
Il s’était déplacé à Florange pour communiquer sur le respect d'un de ses engagements en matière d'emplois sur un site de Moselle. Il existe aujourd'hui un autre site en Moselle qui souffre des restructurations successives et je demande solennellement à l'Etat, avec l'ensemble des élus de Metz Métropole, de tenir ses engagements en matière de compensations militaires.

Commenter cet article