Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Liliane LIND, nouvelle présidente de la CMA 57

Publié le 8 Novembre 2016 par RPL Info in Liliane LIND, CMA 57, Chambre de Métiers, Artisanat de la Moselle, actualités, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Les 26 représentants des artisans de la Moselle se sont exprimés ce jour au siège de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle.

Liliane LIND devient le 13ème Président de la Compagnie consulaire mosellane. Depuis la création de cette dernière, elle est la première femme à  la présider.

Très engagée dans le monde professionnelle, elle préside la Corporation des Coiffeurs de l'arrondissement de Forbach depuis plus de 20 ans.

Ce mandat l'a conduit a être portée à la Présidence de l'Union des Coiffeurs de la Moselle en 2005.

Elle est Présidente de la CNAMS Moselle (Confédération Nationale de l'Artisanat des Métiers de l'Artisanat) depuis 2015.

Elle est également investie dans l'action sociale et siège en qualité de Vice-Présidente au Conseil d'Administration de la CAF Moselle.

Liliane LIND connaît bien le réseau consulaire des Chambres de Métiers. Elle a été élue pour la première fois à la CMA 57 en 1996, et en est devenue Vice-Présidente en charge de la Formation à compter de 2005.

Elle est entrée au Bureau de la Chambre Régionale des Métiers et de l'Artisanat Grand Est lors de sa création en mars dernier.

Dans son intervention, après la confiance qui lui a été témoignée par le vote de ses collègues élus, Liliane LIND s'est félicitée qu'après 120 d'existence une femme allait présider cet établissement public et a souhaité que ce soit l'occasion de lui donner un nouveau souffle et une nouvelle orientation dans son mode de gouvernance.

Elle a déclarée : "au-delà de tous corporatismes, souhaiter que l'action collective soit le socle de fonctionnement de la nouvelle assemblée".

Liliane LIND, nouvelle présidente de la CMA 57

Prochaine échéance

Mardi 15 novembre 2016

> 09H00 : Constitution du Comité Directeur de la CMA 57 au Pôle des Métiers de Metz.

> 17H00 : Installation de la Chambre Régionale des Métiers et de l'Artisanat Grand Est sous la Présidence du Préfet de Région Stéphane FRATACCI au Pôle des Métiers de Metz.

CMA 57 – 5 boulevard de la Défense – CP 97803 – 57078 METZ CEDEX 3
cma-moselle.fr

Commenter cet article